J’ai voulu clarifier ma cible… et j’ai brouillé ma vision 🙄


Hello Reader,

Comment tu vas aujourd’hui ?

Mon avis de recherche de la semaine dernière a été entendu !!! Le soleil est revenu donc je prépare ce petit billet avant d'aller me mettre en slip de bain (dixit Bob Razowski !)

Mais avant ça, il faut que je te raconte mon aventure intergalactique de la semaine ! Mardi aprem, je participe à un co-working avec un seul objectif :

Revoir ma cible.

Mais si, tu sais, ce truc qu'on est censées affiner tous les 6 ans mois pour "mieux parler à son audience".

Donc me voici en conférence zoom, mon cahier, mes notes et mon kawa bien chaud et bien corsé.

  • J'étais motivée
  • J'étais prête
  • J'allais (re)mettre des mots clairs sur mes offres, mon message, mon positionnement et tout le Saint-Frusquin.

Sauf que... ça ne s'est pas passé comme prévu (évidemment !)

Je suis sortie de là avec :

  • des questions qui n'ont pas vraiment de sens dans mon domaine. Ou en tout cas qui ne sont pas assimilables par mon mode de pensée.
  • un début de migraine
  • l'envie de faire le tour de mon jardin en criant "je me fous de mon avatar client" ! (promis, si je le fais, tu auras la vidéo 🤣)

Forcément, ça a quand même frustré la "bête". J'ai passé un bon moment à me dire "mais pourquoi c'est si compliqué alors que je sais ce que je fais et pour qui ?"

C'est alors que j'ai eu un moment Eureka !

J'ai compris que le problème, ce n'était pas ma cible. Le problème, c'était de vouloir ABSOLUMENT la rentrer dans une case, un case LinkedIn-compatible, une case compréhensible, bref une case qui coche toutes les cases, tu sens Inception pointer son nez ???

(en plus, tu sais bien que les cases, c'est vraiment pas mon délire !)

Je m'étais replongée en plein syndrome de la bonne élève... Celle qui veut tout faire bien, être stratégique, optimiser.

Sauf que moi, je ne l'ai compris que très récemment, je suis une exploratrice. Je raconte ce que je vis, je partage ce que j'observe, je tends des miroirs. Et bonne élève, je ne l'ai jamais vraiment été 🫣

Et mes clientes, elles me trouvent parce que je vis ce qu'elles vivent. Pas parce que j'ai une fiche persona bien ficelée avec des "pain points" à résoudre.

J'ai fermé mon cahier, éteint mon ordi. Et je me suis rappelée que la clarté ne vient pas forcément d'un tableau Excel (dans mon cas, jamais d'ailleurs !). Et mon flou, ben, il fait partie du chemin et c'est aussi bien.

Parfois, chercher la bonne réponse avec ta tête t'empêche d'entendre celle qui vient de ton cœur. J'en ai donc déduit que si c'était le brouillard dans ma tête, c'est que la réponse était ailleurs (ou alors une nouvelle affaire pour Mulder et Scully, va savoir !🤣)

Toi aussi tu vis ça parfois ? En ce moment ? On en parle si tu veux ! Ou alors, tu peux venir crier dans mon jardin avec moi, ça marche aussi !


Le mot de la fin ? Ça aurait pu être moi mardi !

À dimanche prochain, passe une super semaine !

Anne

Si tu veux profiter de ton call gratuit de 30 mn, c'est

AkaForCo

Ce dont tu entendras parler régulièrement par ici : Reconversion professionnelle ☀️ - Développement personnel 🤠 - Multipotentialité 🦄 - Lifestyle 👩🏻‍💻 - Tout ça sur un ton fun pour que tu prennes du plaisir à ouvrir mes e-mails 😍

Read more from AkaForCo

Bonjour Reader, Comment ça va aujourd’hui ? Tout autour de moi, les gens se plaignent qu'il fait trop chaud ! Moi ? Je kiffe ! Je trempe dans le spa dès que possible avec un bon bouquin, vraiment pepouze ! Et dans ces moments-là, mon mental (ce foutu mental et mes 18 personnalités !) se calme un peu et je peux enfin prendre le temps de me poser et de canaliser mes idées. Et c'est comme ça qu'est né, d'abord Reboot, puis la Gamme Reboot. Et j'ai beau penser business 22 heures par jour, Reboot,...

Hello Reader, Comment tu vas aujourd’hui ? Ici, ça commencer à vraiment sentir l'été, j'ai pu macérer dans le spa ! On a failli devoir appeler la brigade du kiff ! En parlant de kiff, aujourd'hui, je voudrais te parler d'un moment où je ne l'avais plus du tout pour que tu puisses reconnaître les signes avant-coureurs que tu pourrais recevoir... Allez, en route pour un voyage dans un temps pas si lointain... Nous sommes en 2019 (je t'avais dit que c'était pas si lointain !) Je pense que mon...

Hello Reader, Comment tu vas aujourd’hui ? Alors déjà, je commence par lancer un avis de recherche : Où est passé ce foutu soleil ??? Ici, dans l'Aube, il flotte et j'ai remis la polaire alors que la semaine dernière, je barbotais dans le spa... Donc, comme tu t'en doutes, aujourd'hui pour cette première version de Reboot ta boite mail, c'est bien emmitouflée que je t'écris ! Emmitouflée physiquement mais le cœur bien au chaud grâce à la semaine que je viens de passer ! Je te raconte,...